Comparateur d'assurance: santé, prévoyance, retraite, vie, assurance habitation, voyage, auto, moto, prêt, assurance professionnelle, assurance animaux

Federation Française des Societes d'Assurances FFSA : habitation, santé, prévoyance

RSS Federation Française des Societes d'Assurances FFSA : habitation, santé, prévoyance

Comparateur de mutuelle santé

Comparez pour trouver la meilleure mutuelle santé

Rapide, gratuit et sans engagement.

Comparateur mutuelle sante

 

Federation Française des Societes d'Assurances FFSA : habitation, santé, prévoyance


La FFSA, Fédération Française des Sociétés d'Assurances
Créée en 1937, sous forme d'un syndicat professionnel, la Fédération française des sociétés d'assurances regroupe 248 entreprises représentant 90 % du marché français de l'assurance et près de 100 % de l'activité internationale des entreprises de ce marché.
Elle réunit des sociétés anonymes, des sociétés d'assurance mutuelle et des succursales de sociétés étrangères pratiquant l'assurance et la réassurance.

Les cinq missions principales :

> Etre un outil de concertation avec ses différents partenaires tant externes - consommateurs, médias, universitaires, autres secteurs d'activité... - qu'internes - organisations d'intermédiaires, syndicats de salariés (négociations des conventions et accords collectifs). A ce titre, elle joue aussi un rôle d'interface entre les entreprises adhérentes et les organismes techniques ou sociaux organisés et gérés pour compte collectif.

> Etudier en commun les problèmes techniques, financiers et juridiques : la connaissance des risques repose sur des observations statistiques les plus larges possible, ce qui implique de mener des études au niveau de l'ensemble du marché. La FFSA établit des statistiques rétrospectives et prospectives de l'assurance.

> Informer le public, notamment par l'intermédiaire de son site www.ffsa.fr. La FFSA participe aux grands débats de société par l'intermédiaire du Conseil d'orientation et de réflexion de l'Assurance (CORA) et à travers différentes publications comme la revue Risques.

> Promouvoir les actions de prévention afin de réduire la gravité et la fréquence des risques. La profession agit par le canal du site www.assureurs-prevention.fr, de La Prévention routière, du Centre national de prévention et de protection (CNPP), de l'association Promotion et suivi de la sécurité routière en entreprise (PSRE) et de La Mission risques naturels (MRN).

L'Association Française de l'Assurance (AFA)
L'association est présidée à tour de rôle par les présidents de la FFSA et du GEMA, selon le principe de l'alternance.
Le conseil de l'Association française de l'assurance est composé de huit administrateurs : les présidents de la FFSA et du Gema , et trois autres représentants désignés par chacun de ces organismes.

Les principaux sujets traités par l'association concernent : le dommage corporel, les catastrophes naturelles, le changement climatique et le développement durable, les réformes du cadre comptable et prudentiel avec le projet européen Solvabilité II, le projet de statut de mutuelle européenne, la déontologie, l'égalité hommes- femmes, la protection sociale avec notamment les questions de santé et de dépendance, la fiscalité ou encore la protection juridique.

L'Assurance Pratique
- Route
- Habitation
- Santé, prévoyance, épargne
- Famille, loisirs
- Entreprises, associations
- Tempêtes, catastrophes, violences

Le Secteur de l'Assurance
- Assurance de personnes
- Assurance de biens et de responsabilité
- Assurance transports
- Réassurance
- Réglementation
- Europe
- Développement durable

L'essentiel
Retraites et compétitivité : le point de vue des assureurs
La couverture de la dépendance, un choix de société
Financement de l’économie, protection sociale : le rôle croissant des assureurs
Contrats d'assurance vie non réclamés : le dispositif des assureurs
Assurance santé : deux dispositifs confirmés
Convention AERAS : un dispositif performant


Federation Française des Societes d'Assurances FFSA : habitation, santé, prévoyance

Informations sur la société: Federation Française des Societes d'Assurances FFSA : habitation, santé, prévoyance

26 boulevard Haussmann
75009
Paris
France
01.42.47.90.00
01.42.47.93.11

Thématique proche de Federation Française des Societes d'Assurances FFSA : habitation, santé, prévoyance


URCAM - Unions Regionales des Caisses d'Assurance Maladie Les principales missions des URCAM se concentrent autour de la maîtrise médicalisée des dépenses de santé, de l'action sur l'offre de soins et sur la santé publique et la prévention. > Maîtrise médicalisée des dépenses de santé Dans le cadre de la réforme de l'Assurance Maladie et du plan de maîtrise médicalisée, des engagements régionaux sont fixés chaque année. Ils sont formalisés dans un Programme Régional Commun (PRC). Pour infléchir les dépenses de santé il faut améliorer la qualité et la coordination des soins et diminuer les dépenses liées aux actes inutiles voire dangereux. La mise en œuvre du médecin traitant ou du parcours de soins coordonné participent à une meilleure coordination des...

Les Modèles de Lettre sur le thème de l'assurance. > La déclaration des sinistres Modèle de lettre pour déclarer un sinistre à son assureur Que faire lorsque l'assureur refuse de vous indemniser suite à une déclaration tardive du sinistre de votre part > Les litiges avec votre assurance Modèle de lettre pour contester l'application d'une clause d'exclusion de garantie Modèle de lettre pour contester l'interprétation par l'assurance d'une clause du contrat Comment éviter la prescription de votre droit à être indemnisé Modèle de lettre pour saisir le médiateur en assurance > La résiliation d'un contrat d'assurance Modèle de lettre pour résilier un contrat d'assurance à son échéance Résilier un contrat d'assurance en cas de changement de domicile, de...

Créé par la loi du 21 août 2003 et installé officiellement le 5 juillet 2004, le groupement d'intérêt public (GIP) Info Retraite regroupe l'ensemble des organismes de retraite obligatoire (régimes de base et régimes complémentaires). Le GIP Info Retraite coordonne l'action des différents régimes en vue d'assurer la mise en œuvre du droit individuel des assurés à l'information sur leur retraite. Le GIP Info retraite regroupe la totalité des organismes assurant la gestion des régimes de retraite légalement obligatoires, soit 35 organismes. Ce total recouvre plusieurs types de régimes : Les régimes de base : le régime général des salariés du secteur privé, le régime des salariés agricoles, le régime des agents de l'État (qui ne relève pas du code...
 
^