Assurance Mutuelle en vidéo : santé, prévoyance, habitation, auto, moto, GAV
Bienvenus
Connexion / S'enregistrer

Assurance habitation en vidéo - Comparateur Assurance habitation


Comparateur d'assurance habitation

Comparez les tarifs et les garanties des meilleures assurances et trouvez votre contrat d'assurance habitation pas cher

La loi Hamon : résilier son contrat d’assurance à tout moment.
La loi Consommation redonne du pouvoir aux consommateurs.

L’objectif :
Protéger le consommateur et lui permettre de résilier plus facilement dans le but d’augmenter la concurrence et à termes faire baisser les tarifs d’assurance.
Désormais, les consommateurs peuvent résilier leur contrat d’assurance automobile, l’assurance multirisques habitation et les assurances dites affinitaires complémentaires d’un bien ou d’un service, après une année d'engagement.
La réforme touche également l'assurance crédit (ou "assurance emprunteur"), l'assurance santé et les assurances doublons.

Qui effectue la résiliation ?
Le nouvel assureur. Afin de sécuriser et de faciliter l’exercice de droit, lorsque ces assurances sont obligatoires (assurances automobile et habitation), la demande de résiliation devra mentionner le nouvel assureur, qui effectuera cette résiliation pour le compte de l’assuré. Le nouvel assureur devra ainsi veiller à la continuité de la couverture de l’assuré entre l’ancienne et la nouvelle assurance.

Quand prend effet la résiliation par le consommateur ?
Un mois à compter de la réception de la demande par l’assureur. La résiliation ouvre droit au remboursement de la partie de la prime et de la cotisation non couverte à la suite de la résiliation.

RSS