Comparateur d'assurance: santé, prévoyance, retraite, vie, assurance habitation, voyage, auto, moto, prêt, assurance professionnelle, assurance animaux

Comparateur d'assurance retraite complémentaire : devis d'assurance retraite Madelin

Comparer les tarifs et les garanties des meilleures assurances retraite complémentaire.

> Comparateur mutuelle santé TNS - Madelin
> Comparateur mutuelle prévoyance TNS Madelin
> Comparateur mutuelle santé et prévoyance TNS Madelin
> Comparateur assurance décès
> Comparateur assurance obsèques
> Comparateur Garantie des Accidents de la Vie
> Comparateur assurance retraite Madelin
> Comparateur assurance responsabilité civile professionnelle
> Comparateur assurance de prêt
> Comparateur assurance crédit professionnel
> Comparateur assurance protection juridique
> Comparateur assurance habitation
> Comparateur assurance auto
> Comparateur assurance vie
> Comparateur banques en ligne

Simulation d'assurance épargne, Conseils en assurance vie, retraite, prévoyance

RSS Simulation d'assurance épargne, Conseils en assurance vie, retraite, prévoyance
Informations et conseils en assurance vie, assurance retraite, Assurance prévoyance et épargne
Assurance vie
- Pièges à éviter
- Contrat d'assurance vie
Assurance retraite
Assurance prévoyance
Assurance épargne
Simulateur d'assurance épargne en ligne

Le contrat d'assurance vie
L’assurance vie est un placement financier très apprécié mais également relativement compliqué. Selon le type choisir par l’assuré, il peut contenir plus ou moins de pièges auxquels il faut être vigilant. Voici les renseignements sur l’assurance vie afin que vous ne soyez pas surpris par d’éventuels désagréments et que vous puissiez effectuer le meilleur choix d’assurance vie.

Assurance épargne : conseils pour éviter les pièges de l’assurance vie
Trouver la meilleure assurance vie possible ne doit pas vous empêcher de vous méfier de votre futur contrat d'assurance. Les pièges sont nombreux, et certains vous rendront la vie compliquée. Avoir conscience des difficultés potentielles liées à votre assurance vie vous permet de mieux bénéficier des avantages de celle-ci.
Assurance vie : Quelques pièges à éviter

Souscrire un contrat d'assurance vie est un placement audacieux, mais sur le long terme. Le contractant devra donc étudier celui-ci sur la longueur pour s'assurer de la qualité du contrat qu'il souscrit.A cet effet, voici quelques astuces à prendre en main pour rentabiliser les choix de placement.

Souscrire à deux contrats séparés
D'emblée, il faut souscrire deux contrats séparés, le premier consacré au placement d'épargne et un autre pour l'assurance vie. Or, les institutions d'assurance proposent dans la plupart des cas un produit qui unifie la garantie de vie au cautionnement de l'assurance décès, c'est-à-dire, les deux options en un seul contrat. Méfiez-vous de cette formule, qui restreint vos capacités d'actions et s'avèrera pénalisante à long terme. De ce fait, le choix le plus rationnel est de s'engager dans des contrats différents traitant des produits de placement distincts. En d'autre terme, un produit de placement par contrat.

Evitez les contrats à règlements périodiques
De plus, il est déconseillé de s'engager dans des contrats à règlement périodique (mensuel, semestriel, etc.), du fait qu'ils sont souvent frappés par des pénalités en cas d'arrêt de versement des cotisations régulières. Optez plutôt à un contrat à règlement libre, au gré du contractant, qui permet de modifier les délais et le mode de paiement sans pour autant être pénalisé. Le choix de régler les cotisations mensuellement ou autre, de modifier le mode et la période de versement ou encore plus, d'arrêter le règlement ne devrait dépendre que de vous et ne devrait déclencher en aucun cas des pénalités.

Le choix d'une assurance retraite : complémentaire retraite
L'assurance retraite ou complémentaire retraite peut présenter différentes formes. Un petit état des lieux des contrats d'assurance retraite auxquels vous pouvez souscrire en France pour vous protéger d'avantage lors de votre retraite.

L'assurance prevoyance englobe plusieurs types de sinistres
Pour mieux se protéger, l'assurance prévoyance a été mise en place. Elle permet de couvrir une partie importante de vos frais en cas d'accident grave ou de maladie. Il n'est pas trop tard pour anticiper le pire ! Assurance épargne vous aide à vous protéger d'éventuels sinistres en vous présentant l'assurance prévoyance.

Les types d'assurance prévoyance santé
On peut trouver plusieurs types différents dans l'assurance prévoyance santé :
- l'assurance asservissement,
- l'assurance perte d'autonomie,
- l'assurance retraite,
- l'assurance incapacité.
L'assurance prévoyance peut également prendre une tournure d'assurance vie dans certaines situations (assurance obsèques, rente conjointe, …)
L'assurance prévoyance santé reste un système cohérent et nécessaire pour mieux vivre sans penser aux aléas survenus, et elle se divise en plusieurs types d'assurance selon la condition de vie de la personne d'une part et ses capacités économiques d'autre part.

Simulateur d'assurance épargne en ligne
Simulation de votre assurance épargne en ligne en fonction de votre profil assuré et du type de protection dont vous souhaitez disposer.


Thématique proche de Simulation d'assurance épargne, Conseils en assurance vie, retraite, prévoyance


Phocéenne de Développement "spécialistes de l'assurance de personnes" Courtier Inscrit sur la Liste ALCA Garantie financière et de responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L 530 - 1 et L 530 – 2 du code des assurances. Retraite Madelin, Agricole ou Perp, l’important est de la préparer. Bien préparer sa retraite pour la vivre pleinement est le souhait de chacun. Pour cela, compter sur sa seule pension de retraite ne suffit pas. En qualité de spécialistes de l’Assurance de Personnes, nous vous proposons les meilleures solutions actuelles basées sur les meilleurs contrats du marché, en toute impartialité. Quelle que soit votre situation, salarié, non salarié, chef d’entreprise, nous analyserons votre situation et vous suggèrerons la meilleure solution qui soit. Qu'est ce qu'un bon contrat de retraite ? Outre la performance en termes de rendements, il existe d’autres aspects, tout aussi importants, qu’il ne faudrait surtout pas négliger, s’agissant d’un contrat de Retraite complémentaire. - les modalités de conversion du capital en rente pour les contrats PERP, Madelin et Article 83 - les options de réversion et les...

Malakoff Médéric est un Groupe paritaire et mutualiste, non lucratif. Sa gouvernance est assurée par des représentants des employeurs et des 5 grandes confédérations syndicales de salariés (CGT, CGT-FO, CFE-CGC, CFDT et CFTC), avec pour objectif de garantir la meilleure protection aux particuliers et aux entreprises pour leurs salariés et leurs familles. Malakoff Médéric, un Groupe de premier plan au service de la retraite et de la protection des personnes. La retraite Malakoff Médéric gère les cotisations retraite ou les pensions de retraite complémentaire d'1 personne sur 5 en France, pour le compte de l'ARRCO et de l'AGIRC. Malakoff Médéric vous accompagne lors de votre départ à la retraite et pendant votre retraite. La protection des personnes Nous vous apportons des solutions d'assurance, de services et de conseils pour garantir votre protection, celle de vos proches ou celle de vos salariés : Malakoff Médéric vous accompagne face aux problèmes de santé, aux accidents de la vie et à leurs impacts (arrêt de travail, perte de revenus, handicap, perte d'un proche ou perte d'autonomie) et vous aide à constituer vos revenus futurs pour prévoir...

Groupe D&O, Groupe paritaire de protection sociale D&O est un groupe de protection sociale. Il rassemble des organismes spécialisés en retraite, prévoyance, santé, épargne et services à la personne. Tous ses conseils d'administration sont composés à parité (d'où le mot "paritarisme") de représentants des employeurs et des salariés afin de répondre aux besoins de protection sociale de ses clients, entreprises, salariés et retraités. Les valeurs fondamentales de D&O sont le paritarisme, la solidarité intergénérationnelle, l'humanisme et la responsabilité. Il est d'ailleurs détenteur du Label Diversité Afnor. D&O est un groupe interprofessionnel : au service du transport de voyageurs, de marchandises et de la logistique, il est aussi un acteur majeur pour le secteur bancaire, les entreprises de santé (industrie, répartition pharmaceutique, officine) et pour l’expertise comptable... Les Institutions membres du Groupe D&O sont : CARCEPT-Prévoyance, OREPA-Prévoyance, IPRIAC Institutions de Prévoyance régie par le titre III du livre IX du Code de la Sécurité sociale Mutuelle D&O, Mutuelle régie par le livre II du Code de la Mutualité CARCEPT,...

Groupe APICIL, la protection sociale complémentaire en Rhône-Alpes, vous propose plus qu’un accompagnement personnalisé pour votre santé, votre prévoyance, votre épargne et votre retraite. Les 2 Métiers du Groupe APICIL : - L’assurance de personnes collective et individuelle : santé (mutuelle), prévoyance, épargne. - La gestion des régimes de retraite complémentaire obligatoires des salariés : AGIRC / ARRCO Préparer sa Retraite : épargne et complémentaire retraite - APICIL Assurez dès aujourd'hui l'avenir de votre retraite, avec APICIL PERsPectives Génération, exclusivement destiné à financer votre retraite. L'épargne est bloquée jusqu'à votre retraite, date à laquelle elle est convertie en rente Votre retraite obligatoire complémentaire par répartition Les retraites complémentaires sont des régimes par points gérés pour l‘essentiel par : l’ARRCO, pour tous les emplois exercés dans le secteur privé, l’AGIRC, pour les emplois de cadres exercés dans le secteur privé. Le Groupe APICIL apporte aux entreprises et aux salariés une réponse globale avec deux structures de gestion, AGIRA Retraite des Salariés (Caisse ARRCO) et AGIRA...

Groupe NOVALIS TAITBOUT, la protection sociale. - Retraite complémentaire: les régimes de retraite complémentaire obligatoire (AGIRC et ARRCO). - Prévoyance: décès, arrêt de travail, dépendance -Santé - Epargne retraite et salariale L'international et l'outre-mer Avec nos deux institutions de retraite spécialisées (CRE, IRCAFEX) et notre expertise en Santé et Prévoyance, nous permettons aux entreprises de maîtriser leur stratégie de mobilité internationale et aux expatriés (actifs ou retraités) de se simplifier l’expatriation. La retraite complémentaire des salariés : obligatoire et indispensable en complément de la Sécurité sociale Prévoir et comprendre sa retraite Demander sa retraite complémentaire La réforme des retraites Outre-Mer Prévoir et comprendre sa retraite Quand et comment toucher sa retraite ? NOVALIS TAITBOUT vous aide à faire le point. La constitution de votre retraite Le système de retraite repose sur le principe de répartition : les actifs financent les retraités d'aujourd'hui, en se constituant des droits pour leur retraite de demain. Pour les salariés du secteur privé, la retraite s'articule autour de deux...

Comparateur d’assurance vie

Les meilleurs contrats d'assurance vie multisupports ou monosupport