Comparateur d'assurance: santé, prévoyance, retraite, vie, assurance habitation, voyage, auto, moto, prêt, assurance professionnelle, assurance animaux

Comparateur d'assurance retraite complémentaire : devis d'assurance retraite Madelin

Comparer les tarifs et les garanties des meilleures assurances retraite complémentaire.

> Comparateur mutuelle santé TNS - Madelin
> Comparateur mutuelle prévoyance TNS Madelin
> Comparateur mutuelle santé et prévoyance TNS Madelin
> Comparateur assurance décès
> Comparateur assurance obsèques
> Comparateur Garantie des Accidents de la Vie
> Comparateur assurance retraite Madelin
> Comparateur assurance responsabilité civile professionnelle
> Comparateur assurance de prêt
> Comparateur assurance crédit professionnel
> Comparateur assurance protection juridique
> Comparateur assurance habitation
> Comparateur assurance auto
> Comparateur assurance vie
> Comparateur banques en ligne

Simulation d'assurance épargne, Conseils en assurance vie, retraite, prévoyance

RSS Simulation d'assurance épargne, Conseils en assurance vie, retraite, prévoyance
Informations et conseils en assurance vie, assurance retraite, Assurance prévoyance et épargne
Assurance vie
- Pièges à éviter
- Contrat d'assurance vie
Assurance retraite
Assurance prévoyance
Assurance épargne
Simulateur d'assurance épargne en ligne

Le contrat d'assurance vie
L’assurance vie est un placement financier très apprécié mais également relativement compliqué. Selon le type choisir par l’assuré, il peut contenir plus ou moins de pièges auxquels il faut être vigilant. Voici les renseignements sur l’assurance vie afin que vous ne soyez pas surpris par d’éventuels désagréments et que vous puissiez effectuer le meilleur choix d’assurance vie.

Assurance épargne : conseils pour éviter les pièges de l’assurance vie
Trouver la meilleure assurance vie possible ne doit pas vous empêcher de vous méfier de votre futur contrat d'assurance. Les pièges sont nombreux, et certains vous rendront la vie compliquée. Avoir conscience des difficultés potentielles liées à votre assurance vie vous permet de mieux bénéficier des avantages de celle-ci.
Assurance vie : Quelques pièges à éviter

Souscrire un contrat d'assurance vie est un placement audacieux, mais sur le long terme. Le contractant devra donc étudier celui-ci sur la longueur pour s'assurer de la qualité du contrat qu'il souscrit.A cet effet, voici quelques astuces à prendre en main pour rentabiliser les choix de placement.

Souscrire à deux contrats séparés
D'emblée, il faut souscrire deux contrats séparés, le premier consacré au placement d'épargne et un autre pour l'assurance vie. Or, les institutions d'assurance proposent dans la plupart des cas un produit qui unifie la garantie de vie au cautionnement de l'assurance décès, c'est-à-dire, les deux options en un seul contrat. Méfiez-vous de cette formule, qui restreint vos capacités d'actions et s'avèrera pénalisante à long terme. De ce fait, le choix le plus rationnel est de s'engager dans des contrats différents traitant des produits de placement distincts. En d'autre terme, un produit de placement par contrat.

Evitez les contrats à règlements périodiques
De plus, il est déconseillé de s'engager dans des contrats à règlement périodique (mensuel, semestriel, etc.), du fait qu'ils sont souvent frappés par des pénalités en cas d'arrêt de versement des cotisations régulières. Optez plutôt à un contrat à règlement libre, au gré du contractant, qui permet de modifier les délais et le mode de paiement sans pour autant être pénalisé. Le choix de régler les cotisations mensuellement ou autre, de modifier le mode et la période de versement ou encore plus, d'arrêter le règlement ne devrait dépendre que de vous et ne devrait déclencher en aucun cas des pénalités.

Le choix d'une assurance retraite : complémentaire retraite
L'assurance retraite ou complémentaire retraite peut présenter différentes formes. Un petit état des lieux des contrats d'assurance retraite auxquels vous pouvez souscrire en France pour vous protéger d'avantage lors de votre retraite.

L'assurance prevoyance englobe plusieurs types de sinistres
Pour mieux se protéger, l'assurance prévoyance a été mise en place. Elle permet de couvrir une partie importante de vos frais en cas d'accident grave ou de maladie. Il n'est pas trop tard pour anticiper le pire ! Assurance épargne vous aide à vous protéger d'éventuels sinistres en vous présentant l'assurance prévoyance.

Les types d'assurance prévoyance santé
On peut trouver plusieurs types différents dans l'assurance prévoyance santé :
- l'assurance asservissement,
- l'assurance perte d'autonomie,
- l'assurance retraite,
- l'assurance incapacité.
L'assurance prévoyance peut également prendre une tournure d'assurance vie dans certaines situations (assurance obsèques, rente conjointe, …)
L'assurance prévoyance santé reste un système cohérent et nécessaire pour mieux vivre sans penser aux aléas survenus, et elle se divise en plusieurs types d'assurance selon la condition de vie de la personne d'une part et ses capacités économiques d'autre part.

Simulateur d'assurance épargne en ligne
Simulation de votre assurance épargne en ligne en fonction de votre profil assuré et du type de protection dont vous souhaitez disposer.


Thématique proche de Simulation d'assurance épargne, Conseils en assurance vie, retraite, prévoyance


Les Clés de la Banque est un service mis à la disposition du public par la Fédération Bancaire Française, et destiné à lui apporter les renseignements et les conseils dont il peut avoir besoin pour comprendre les mécanismes bancaires et les utiliser au mieux. Les Clés de la Banque est un service indépendant de toute enseigne commerciale. Aucun nom de banque ou de produit propre à une seule banque n’y est cité. L’objectif des Clés de la Banque est de vous faire connaître et comprendre le monde de la banque et plus généralement de l’argent. C’est pourquoi, les Clés de la Banque a fait le choix d’employer un langage simple et pédagogique. La Fédération Bancaire Française La FBF est l’organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France. Elle compte 430 entreprises bancaires adhérentes de toutes origines (commerciales, coopératives ou mutualistes), françaises ou étrangères. Epargner Avant de s'engager dans un contrat d'épargne, il y a des règles qu'il vaut mieux connaître, pour faire vos choix en toute connaissance de cause. En effet, il existe une large gamme de solutions d'épargne dans laquelle...

La Mutuelle Epargne Retraite (M.E.R.), Mutuelle régie par le Code de la Mutualité (article L.112-2), vous propose des services en terme de retraite, épargne, garantie obsèques et prévoyance. La Mutuelle Epargne Retraite (MER) est un groupement de personnes à but non lucratif, elle bénéficie d’un savoir-faire riche d’une expérience de près d’un siècle dans le domaine de la protection sociale et de la prévoyance. Son objectif est de proposer des services et des garanties les plus à même de protéger ses adhérents contre les aléas de la vie (maladie, accident, natalité et nuptialité, capitalisation, décès et prévoyance collective). Affiliée à la Mutualité Française, fédération nationale, la Mutuelle Epargne Retraite fait partie des 140 mutuelles regroupées par l’Union Départementale "Mutualité Française du Rhône". Les mutuelles partenaires de la Mutuelle Epargne Retraite ADREA Mutuelle Pays de l’Ain ADREA Mutuelle Alpes Dauphiné ADREA Mutuelle Pays de Savoie EOVI Mutuelle Drôme Arpica Pavillon Prevoyance Mutuelle Existence Mutuelle Spheria Val de France Mutuelle UNC Solutions Retraite pour les particuliers : - Retraite...

ADREA Mutuelle Alpes Dauphiné Mutuelle soumise aux dispositions du livre II du Code de la Mutualité et inscrite au RNM sous le numéro 311 799 878 Assurance des travailleurs indépendants Chez ADREA Mutuelle Alpes-Dauphiné, vous bénéficiez d'un interlocuteur unique pour toutes vos questions de protection sociale et d'assurance pour travailleurs indépendants : • Régime obligatoire (RSI des Alpes, du Rhône et Provence Alpes) • Complémentaire Santé • Prévoyance (arrêt de travail, invalidité, décès...) • Épargne-Retraite (produits loi Madelin) Solution Maintien des Revenus réservée aux travailleurs indépendants Protégez ce que vous construisez Un accident, un arrêt de travail, voire un décès et tout ce que vous avez construit au fil du temps est mis en péril. En cas d'arrêt de votre activité, les prestations versées par votre régime obligatoire sont très insuffisantes puisqu’elles couvrent tout juste la motié de votre revenu et s'arrêtent au bout d'un an. Offrez-vous donc les assurances nécessaire grâce à nos contrats d'assurance pour travailleurs indépendants. Épargne-Retraite Préparez l'avenir Les cotisations aux...

Phocéenne de Développement "spécialistes de l'assurance de personnes" Courtier Inscrit sur la Liste ALCA Garantie financière et de responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L 530 - 1 et L 530 – 2 du code des assurances. Retraite Madelin, Agricole ou Perp, l’important est de la préparer. Bien préparer sa retraite pour la vivre pleinement est le souhait de chacun. Pour cela, compter sur sa seule pension de retraite ne suffit pas. En qualité de spécialistes de l’Assurance de Personnes, nous vous proposons les meilleures solutions actuelles basées sur les meilleurs contrats du marché, en toute impartialité. Quelle que soit votre situation, salarié, non salarié, chef d’entreprise, nous analyserons votre situation et vous suggèrerons la meilleure solution qui soit. Qu'est ce qu'un bon contrat de retraite ? Outre la performance en termes de rendements, il existe d’autres aspects, tout aussi importants, qu’il ne faudrait surtout pas négliger, s’agissant d’un contrat de Retraite complémentaire. - les modalités de conversion du capital en rente pour les contrats PERP, Madelin et Article 83 - les options de réversion et les...

Epargne retraite complémentaire PERP ou assurance vie : assurez-vous un complément. Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour préparer sa retraite et parce qu’une complémentaire retraite est devenue indispensable, Gan Assurances propose 2 solutions complémentaires pour préparer votre retraite. Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP) ou assurance vie, rente viagère ou capital retraite, votre Agent Général Gan Assurances vous conseillera le contrat adapté à vos objectifs. Les + de Gan Assurances > Un complément de retraite adapté: Diagnostic complet de votre situation personnelle, pour vous aider à choisir le complément de retraite qui vous correspond. > Un financement à votre rythme Vous choisissez le montant et le rythme de vos versements réguliers. Vous effectuez des versements supplémentaires quand vous le souhaitez. Gan Initiative Retraite est un Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP) sûr et performant. Votre conjoint sans activité peut souscrire un PERP, en bénéficiant également d’avantages fiscaux. PERP Une épargne à votre rythme Votre PERP est alimenté par vos versements, selon votre budget. - Versements périodiques,...

Comparateur d’assurance vie

Les meilleurs contrats d'assurance vie multisupports ou monosupport

 
^