Comparateur d'assurance: santé, prévoyance, retraite, vie, assurance habitation, voyage, auto, moto, prêt, assurance professionnelle, assurance animaux

Meilleures assurances: assurance vie, sante, habitation, assurance auto, moto, deces

RSS Meilleures assurances: assurance vie, sante, habitation, assurance auto, moto, deces

Comparateur de mutuelle santé

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché. Devis gratuit et sans engagement.

Meilleures assurances: assurance vie, sante, habitation, assurance auto, moto, deces



Informations pour trouver la meilleure assurance en ligne : assurance auto, assurance voiture, assurance moto, assurance vie, assurance maladie, assurance habitation, immobilier, assurance credit, assurance sante, assurance jeune, assurance professionnelle, assurance deces ou assurance accident.

Un comparateur assurance ou comparatif assurance est un site web indépendant des compagnies d'assurances.
Ayant pour but de permettre de prendre connaissances des prestataires, de leurs primes et de les comparer entre eux, un comparateur assurance ou comparatif assurance est généralement un site web indépendant des compagnies d'assurances. Ces entreprises mettent en place des calculateurs informatisés permettant d'effectuer toute sorte de comparaisons personnalisées.
Après avoir choisi les critères, l'utilisateur se voit proposer des primes qui résultent des informations voulues des bases de données et qui sont listées par ordre croissant. Cela lui permet de visualiser le meilleur tarif en fonction des critères qu’il a lui-même sélectionnés.

Assurance-vie : Nouvelles règles pour les bénéficiaires des contrats
La procédure d'acceptation du bénéfice d'un contrat d'assurance-vie vient d'être complètement modifiée. Tout a été fait pour que le souscripteur ne soit pas piégé et qu'il reste, en toute situation, maître de son contrat.

L'acceptation du bénéficiaire bloquait le contrat
La loi était ainsi faite, qu'une fois que le bénéficiaire avait accepté le bénéfice du contrat, son titulaire pouvait se retrouver purement et simplement dépossédé. Il ne pouvait plus alors changer de bénéficiaire, ni même demander des avances ou faire des retraits sur son contrat sans l'accord de son encombrant bénéficiaire. Quand ils s'entendaient bien pas de problème, mais dans le cas contraire... L'acceptation du bénéfice pouvait donc avoir comme conséquence de figer le contrat.

Du coup, la meilleure protection était de garder la désignation bénéficiaire secrète et de ne surtout rien révéler au bénéficiaire. Il lui était en effet difficile d'accepter un contrat dont il n'avait pas connaissance. Mais quid en cas de décès ? Si le bénéficiaire n'était pas clairement identifié, l'assureur pouvait avoir des difficultés pour le retrouver. Et comme le bénéficiaire était généralement laissé dans l'ignorance du contrat, il ne pensait pas à venir le réclamer au moment du décès de son titulaire. D'où risque que le contrat finisse non réclamé ou en déshérence.

Tout change avec la nouvelle loi
Tout change avec la loi "permettant la recherche des bénéficiaires des contrats d'assurance sur la vie non réclamés et garantissant les droits des assurés", publiée au journal officiel ce jour, mardi 18 décembre 2007. Quand un bénéficiaire accepte le bénéfice du contrat, l'assuré est forcément informé et ils doivent ensemble signer un avenant au contrat.

Plus de rachat ni d'avance sans l'accord du bénéficiaire acceptant
Le législateur a également inscrit dans la loi les conséquences de l'acceptation. Une fois le bénéfice du contrat accepté, les rachats et les avances (l'assureur prête de l'argent à l'assuré) sont interdits si le bénéficiaire acceptant ne donne pas son accord expresse à ces opérations. Cela a le mérite de la clarté et met fin aux nombreuses interrogations du marché, nées d'une jurisprudence changeante en la matière.


Meilleures assurances: assurance vie, sante, habitation, assurance auto, moto, deces

Flux RSS Meilleures assurances: assurance vie, sante, habitation, assurance auto, moto, deces: Meilleures assurances: assurance vie, assurance maladie, assurance habitation, assurance auto, voiture, moto

Thématique proche de Meilleures assurances: assurance vie, sante, habitation, assurance auto, moto, deces


Audit Assurances, crée en 1987, est spécialisée auprès des Collectivités locales et des établissements publics. La spécificité d'Audit Assurances est d'être indépendante des Compagnies d'assurances. Notre vocation est de défendre aux mieux les intérêts de la Collectivité auprès des assureurs retenus. A ce jour, en 1999 plus de 450 Collectivités nous ont fait confiance. Une centaine de Collectivités se sont adjointes par ailleurs nos services dans le cadre d'un Service Conseil Permanent sous forme d'abonnement, afin d'optimiser dans le temps la gestion quotidienne des risques et des polices. Audit Assurances est un Cabinet de Conseil en Assurances indépendant. Nous ne sommes ni courtiers, ni agents généraux d’assurances. Audit Assurances est qualifiée OPQCM et...

Depuis quatre-vingts ans, la MSA (Mutualité sociale agricole) assure la protection sociale du monde agricole et rural. A ce titre, la MSA prend en charge les actifs non salariés, comme les chefs d’exploitation ou les employeurs de main-d’oeuvre, les salariés agricoles, ainsi que leurs ayants droit et les retraités. Pour être proche de ses ressortissants et mener à bien sa mission de service public, la MSA est organisée en réseau et agit de manière décentralisée. La Caisse centrale (CCMSA) représente la MSA au niveau national, notamment auprès des pouvoirs publics. Elle contribue à la mise en oeuvre de la politique sociale agricole en liaison avec les caisses départementales et pluridépartementales. Outre la proximité géographique avec ses ressortissants, la MSA a...

La FFSA, Fédération Française des Sociétés d'Assurances Créée en 1937, sous forme d'un syndicat professionnel, la Fédération française des sociétés d'assurances regroupe 248 entreprises représentant 90 % du marché français de l'assurance et près de 100 % de l'activité internationale des entreprises de ce marché. Elle réunit des sociétés anonymes, des sociétés d'assurance mutuelle et des succursales de sociétés étrangères pratiquant l'assurance et la réassurance. Les cinq missions principales : > Etre un outil de concertation avec ses différents partenaires tant externes - consommateurs, médias, universitaires, autres secteurs d'activité... - qu'internes - organisations d'intermédiaires, syndicats de salariés (négociations des conventions et...
 
^
Compagnies d'assurance auto, moto, habitation, vie, sante | Contact | Plan du site XML | © 2019 assufr.com |