Comparateur d'assurance: santé, prévoyance, retraite, vie, assurance habitation, voyage, auto, moto, prêt, assurance professionnelle, assurance animaux

Comparateur de mutuelle santé

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché. Devis gratuit et sans engagement.

Federation Française des Societes d'Assurances FFSA : habitation, santé, prévoyance

RSS Federation Française des Societes d'Assurances FFSA : habitation, santé, prévoyance
La FFSA, Fédération Française des Sociétés d'Assurances
Créée en 1937, sous forme d'un syndicat professionnel, la Fédération française des sociétés d'assurances regroupe 248 entreprises représentant 90 % du marché français de l'assurance et près de 100 % de l'activité internationale des entreprises de ce marché.
Elle réunit des sociétés anonymes, des sociétés d'assurance mutuelle et des succursales de sociétés étrangères pratiquant l'assurance et la réassurance.

Les cinq missions principales :

> Etre un outil de concertation avec ses différents partenaires tant externes - consommateurs, médias, universitaires, autres secteurs d'activité... - qu'internes - organisations d'intermédiaires, syndicats de salariés (négociations des conventions et accords collectifs). A ce titre, elle joue aussi un rôle d'interface entre les entreprises adhérentes et les organismes techniques ou sociaux organisés et gérés pour compte collectif.

> Etudier en commun les problèmes techniques, financiers et juridiques : la connaissance des risques repose sur des observations statistiques les plus larges possible, ce qui implique de mener des études au niveau de l'ensemble du marché. La FFSA établit des statistiques rétrospectives et prospectives de l'assurance.

> Informer le public, notamment par l'intermédiaire de son site www.ffsa.fr. La FFSA participe aux grands débats de société par l'intermédiaire du Conseil d'orientation et de réflexion de l'Assurance (CORA) et à travers différentes publications comme la revue Risques.

> Promouvoir les actions de prévention afin de réduire la gravité et la fréquence des risques. La profession agit par le canal du site www.assureurs-prevention.fr, de La Prévention routière, du Centre national de prévention et de protection (CNPP), de l'association Promotion et suivi de la sécurité routière en entreprise (PSRE) et de La Mission risques naturels (MRN).

L'Association Française de l'Assurance (AFA)
L'association est présidée à tour de rôle par les présidents de la FFSA et du GEMA, selon le principe de l'alternance.
Le conseil de l'Association française de l'assurance est composé de huit administrateurs : les présidents de la FFSA et du Gema , et trois autres représentants désignés par chacun de ces organismes.

Les principaux sujets traités par l'association concernent : le dommage corporel, les catastrophes naturelles, le changement climatique et le développement durable, les réformes du cadre comptable et prudentiel avec le projet européen Solvabilité II, le projet de statut de mutuelle européenne, la déontologie, l'égalité hommes- femmes, la protection sociale avec notamment les questions de santé et de dépendance, la fiscalité ou encore la protection juridique.

L'Assurance Pratique
- Route
- Habitation
- Santé, prévoyance, épargne
- Famille, loisirs
- Entreprises, associations
- Tempêtes, catastrophes, violences

Le Secteur de l'Assurance
- Assurance de personnes
- Assurance de biens et de responsabilité
- Assurance transports
- Réassurance
- Réglementation
- Europe
- Développement durable

L'essentiel
Retraites et compétitivité : le point de vue des assureurs
La couverture de la dépendance, un choix de société
Financement de l’économie, protection sociale : le rôle croissant des assureurs
Contrats d'assurance vie non réclamés : le dispositif des assureurs
Assurance santé : deux dispositifs confirmés
Convention AERAS : un dispositif performant


Federation Française des Societes d'Assurances FFSA : habitation, santé, prévoyance

Informations sur la société: Federation Française des Societes d'Assurances FFSA : habitation, santé, prévoyance

26 boulevard Haussmann
75009
Paris
France
01.42.47.90.00
01.42.47.93.11

Thématique proche de Federation Française des Societes d'Assurances FFSA : habitation, santé, prévoyance


Les Modèles de Lettre sur le thème de l'assurance. > La déclaration des sinistres Modèle de lettre pour déclarer un sinistre à son assureur Que faire lorsque l'assureur refuse de vous indemniser suite à une déclaration tardive du sinistre de votre part > Les litiges avec votre assurance Modèle de lettre pour contester l'application d'une clause d'exclusion de garantie Modèle de lettre pour contester l'interprétation par l'assurance d'une clause du contrat Comment éviter la prescription de votre droit à être indemnisé Modèle de lettre pour saisir le médiateur en assurance > La résiliation d'un contrat d'assurance Modèle de lettre pour résilier un contrat d'assurance à son échéance Résilier un contrat d'assurance en cas de changement de domicile, de changement de situation ou de régime matrimonial ou de changement de situation professionnelle > Assurance vie Modèle de lettre pour rétracter sa souscription à un contrat d'assurance vie (application de délai de réflexion légal) Modèle de lettre pour demander le rachat d'un contrat d'assurance vie > Convention(s) collective(s) : Convention collective assurance Modèle de...

Le bureau central de tarification, une autorité administrative indépendante, est un organisme paritaire comprenant des représentants des sociétés d’assurance et des représentants d’assujettis. Il peut être saisi par toute personne physique ou morale assujettie à une obligation d’assurance qui s’est vu refuser la garantie par une entreprise d’assurance dont les statuts n’interdisent pas la prise en charge de ce risque Il comporte 4 sections qui correspondent aux assurances obligatoires pour lesquelles il peut être saisi : responsabilité civile automobile, assurance construction (responsabilité décennale/dommage ouvrage), assurance des catastrophes naturelles, assurance de la responsabilité civile médicale BCT Automobile Composé paritairement de représentants d’assujettis à l’obligation d'assurance et d’assureurs, le bureau central de tarification a pour rôle exclusif de décider à quelles conditions un assureur choisi par l'assuré, mais qui lui a opposé un refus, peut être contraint à le garantir Il ne saurait être question, en revanche, pour le bureau central de tarification de désigner d'autorité un assureur auquel il serait...

Le groupe Caisse des Dépôts est un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique du pays. Créateur de solutions durables, il invente en permanence de nouvelles manières d’appuyer les politiques publiques nationales et locales. Il anticipe, innove et s’adapte aux défis de demain. Assurer les personnes CNP Assurances : Assurance complémentaire santé, couverture en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité, assurance contre la perte d’autonomie, financement des obsèques ou encore assurance de prêts, assurance vie-épargne Assureur de personnes depuis 150 ans, CNP Assurances, filiale de la Caisse des Dépôts, aide 24 millions de personnes dans le monde à se protéger contre les aléas de la vie. Leader sur le marché français, elle leur propose une gamme complète de produits d’épargne, de retraite et de prévoyance. CNP Assurances propose une large gamme de produits et de services pour anticiper leurs attentes et répondre à leurs besoins, qu’il s’agisse d’assurance à adhésion individuelle ou collective. L’assurance vie-épargne est le placement préféré des...

Le GEMA (Groupement des entreprises mutuelles d’assurance) est le syndicat professionnel des mutuelles d’assurance. Il défend une vision mutualiste des questions d’assurance auprès des pouvoirs publics nationaux et européens et des organismes professionnels Le GEMA appartient à une famille plus vaste, celle du monde coopératif, associatif et mutualiste regroupé sous le vocable "économie sociale". Ces entreprises partagent des principes communs : le refus du profit comme fin en soi, le sens du partage, la volonté de proposer au consommateur? des services adaptés au plus juste prix. Le GEMA est un des piliers de l’économie sociale en France et en Europe, l’un de ses plus gros employeurs notamment avec 36 000 salariés. Aussi, il est membre, aux côtés de l’Unifed et de l’Usgeres, de l’Association des employeurs de l’économie sociale (AEES) et du Conseil des entreprises et groupements de l’économie sociale (CEGES). Au niveau européen, le GEMA appartient à Social economy europe (SEE) et s’implique dans ses travaux pour une meilleure reconnaissance de l’économie sociale. GEMA, Les mutuelles d'assurance Présentes sur tous les grands...

Le Régime Social des Indépendants (RSI) est le régime obligatoire de Sécurité sociale qui assure la couverture maladie-maternité et retraite des indépendants, artisans, commerçants et professions libérales. Issu de la fusion le 1er juillet 2006 de 3 réseaux (maladie, vieillesse des artisans et des commerçants), le Régime Social des Indépendants remplit depuis le 1er janvier 2008 la mission d’interlocuteur social unique en matière de cotisations et contributions sociales personnelles du chef d’entreprise indépendant. Elle effectue une mission de service public en gérant la protection sociale obligatoire de plus de 4 millions de chefs d’entreprise indépendants et de leurs ayants-droit. Le RSI assure tout d’abord une mission de protection sociale qui comprend • l’assurance maladie-maternité • l’assurance vieillesse de base des professions artisanales • l’assurance vieillesse de base des professions industrielles et commerciales Il gère en outre • le régime complémentaire obligatoire d’assurance vieillesse des professions artisanales, • le régime complémentaire obligatoire d’assurance vieillesses des professions...
 
^