Comparateur de mutuelle santé

Comparer les tarifs, les garanties et les remboursements des meilleures mutuelles santé du marché. Devis gratuit et sans engagement.

Comparatif assurance vie, mutuelle santé, assurance auto, moto, habitation, voyage

RSS Comparatif assurance vie, mutuelle santé, assurance auto, moto, habitation, voyage
Assurances en ligne : actualité assurance maladie, santé, devis assurance voiture, assurance habitation, contrat assurance prêt, assurance crédit immobilier, comparatif assurance auto, courtier assurance immobilier, simulation assurance voyage, assurance décès, assurance scooter.
Assurances moto Assurance scooter Responsabilité civile obligatoire
Assurance auto moto quad assurance scooter jet-ski et responsabilité civile obligatoire type d'assurance et contrat d'assurance !
La moto et le scooter sont pratiques mais assez dangereux être bien assuré est indispensable. De par l'article R.211-45 du code des assurances, la responsabilité civile est obligatoire. Le non respect de cette obligation est passible d'une amende de cinquième classe mais surtout, une absence de couverture d'assurance ne vous libère pas du remboursement des dommages causés.
Vous souhaitez assurer votre deux roues au tarif le plus juste ? Découvrez en quelques clics toutes les offres proposées par un courtier en ligne pour votre assurance moto, votre assurance quad ou votre assurance scooter. Pour connaître les conditions tarifaires et les clauses proposées éditez facilement un devis d'assurance moto sur le web. Choisissez un service réactif qui saura répondre à toutes vos questions relatives à votre contrat ou à un éventuel sinistre. Vous pouvez effectuer un comparatif d'assurance moto en optant pour l'une de nos 4 formules.
Vous recherchez des offres incluant de nombreuses garanties à un tarif intéressant pour votre deux roues ? Des offres d'assurance scooter et d'assurance quad spécifiques sont désormais disponibles sur le web. Les contrats sont similaires sur bien des aspects à ceux proposés aux propriétaires de moto mais possèdent des clauses adaptées à un usage urbain et en tout terrain. Découvrez toutes les offres d'assurance quad et d'assurance scooter pour faire le bon choix et bénéficier d'un contrat performant. Souscrivez à des options comme l'assistance zéro kilomètres qui vous permettront d'être dépanné où que vous soyez. L'assurance responsabilité civile n'est pas obligatoire. Certains assureurs la proposent déjà dans leur garantie de base.

Assurance vie : des obligations en direct pour faire mieux que le fonds en euros
Les contrats d'assurance vie des banques en ligne choisissent de plus en plus des obligations du secteur privé pour figurer dans la liste des fonds éligibles au contrat d'assurance vie.
Pour assurer son financement, une société a besoin de capitaux ; afin de les obtenir, celle-ci dispose de plusieurs moyens. Elle peut, par exemple, décider d’emprunter auprès des banques mais, en cette période de crise, ces dernières se trouvent moins disposées à soutenir ce type de projets, raison pour laquelle un nombre important de grandes entreprises se voient alors contraintes de recourir à des emprunts auprès du public, en émettant alors des obligations, dont la durée est connue par avance, et qui génèrent des intérêts, autrement appelés coupons. Depuis le début de l’année 2009, ces placements suscitent, tout particulièrement, l’intérêt des investisseurs professionnels, attirés par des rendements nettement supérieurs à ceux proposés dans le cadre des obligations d’Etat, à l’image de nombreux organismes de gestion ou de banques privées qui se sont littéralement rués sur celles-ci, parmi lesquels Rothschild & Cie, Natixis Asset Management, ou encore la Française Des Placements.


Comparatif assurance vie, mutuelle santé, assurance auto, moto, habitation, voyage

Thématique proche de Comparatif assurance vie, mutuelle santé, assurance auto, moto, habitation, voyage


Guide-assurance vous propose un comparateur, devis, conseils, avis des consommateurs, actualités, forums. Guide assurance : Assurance, mutuel, mutuelle, complémentaire, santé mutuelle, mutuelle santé, mutuel santé, comparateur mutuelle, assurance maladie, assurance mutuelle santé, assurance, Complémentaire santé, mutuelle complémentaire santé, comparatif En France 527 sociétés d'assurances (dommages et vie). 14 450 agents généraux d'assurance. 2800 courtiers d'assurance. 4400 cabinets d'experts. Ces chiffres montrent que le marché Français est fortement concurrentiel. Il se place au troisième rang européen derrière la Grande Bretagne et l'Allemagne et au cinquième rang mondiale derrière les Etats unis, le Japon, la Grande Bretagne et l'Allemagne ! Le marché de l’assurance en France est décomposé en 2 familles de produits : - L’assurance de biens - L’assurance de personnes L’assurance de biens est composée pour les particuliers essentiellement de l’assurance automobile et l’assurance habitation. L’assurance de personnes est un marché de 115 milliards d’euros décomposé en 2 familles de produits : Prévoyance et...

Depuis quatre-vingts ans, la MSA (Mutualité sociale agricole) assure la protection sociale du monde agricole et rural. A ce titre, la MSA prend en charge les actifs non salariés, comme les chefs d’exploitation ou les employeurs de main-d’oeuvre, les salariés agricoles, ainsi que leurs ayants droit et les retraités. Pour être proche de ses ressortissants et mener à bien sa mission de service public, la MSA est organisée en réseau et agit de manière décentralisée. La Caisse centrale (CCMSA) représente la MSA au niveau national, notamment auprès des pouvoirs publics. Elle contribue à la mise en oeuvre de la politique sociale agricole en liaison avec les caisses départementales et pluridépartementales. Outre la proximité géographique avec ses ressortissants, la MSA a comme particularité de gérer l’ensemble de la protection sociale agricole : chaque caisse est ainsi l’interlocuteur unique de ses ressortissants. La MSA est par ailleurs le seul régime de protection sociale à prendre en charge, dans son secteur d’activité, la médecine du travail et la prévention des risques professionnels. Elle mène aussi des actions à caractère sanitaire et...

La FFSA, Fédération Française des Sociétés d'Assurances Créée en 1937, sous forme d'un syndicat professionnel, la Fédération française des sociétés d'assurances regroupe 248 entreprises représentant 90 % du marché français de l'assurance et près de 100 % de l'activité internationale des entreprises de ce marché. Elle réunit des sociétés anonymes, des sociétés d'assurance mutuelle et des succursales de sociétés étrangères pratiquant l'assurance et la réassurance. Les cinq missions principales : > Etre un outil de concertation avec ses différents partenaires tant externes - consommateurs, médias, universitaires, autres secteurs d'activité... - qu'internes - organisations d'intermédiaires, syndicats de salariés (négociations des conventions et accords collectifs). A ce titre, elle joue aussi un rôle d'interface entre les entreprises adhérentes et les organismes techniques ou sociaux organisés et gérés pour compte collectif. > Etudier en commun les problèmes techniques, financiers et juridiques : la connaissance des risques repose sur des observations statistiques les plus larges possible, ce qui implique de mener des études au...

Le Régime Social des Indépendants (RSI) est le régime obligatoire de Sécurité sociale qui assure la couverture maladie-maternité et retraite des indépendants, artisans, commerçants et professions libérales. Issu de la fusion le 1er juillet 2006 de 3 réseaux (maladie, vieillesse des artisans et des commerçants), le Régime Social des Indépendants remplit depuis le 1er janvier 2008 la mission d’interlocuteur social unique en matière de cotisations et contributions sociales personnelles du chef d’entreprise indépendant. Elle effectue une mission de service public en gérant la protection sociale obligatoire de plus de 4 millions de chefs d’entreprise indépendants et de leurs ayants-droit. Le RSI assure tout d’abord une mission de protection sociale qui comprend • l’assurance maladie-maternité • l’assurance vieillesse de base des professions artisanales • l’assurance vieillesse de base des professions industrielles et commerciales Il gère en outre • le régime complémentaire obligatoire d’assurance vieillesse des professions artisanales, • le régime complémentaire obligatoire d’assurance vieillesses des professions...

Créé par la loi du 21 août 2003 et installé officiellement le 5 juillet 2004, le groupement d'intérêt public (GIP) Info Retraite regroupe l'ensemble des organismes de retraite obligatoire (régimes de base et régimes complémentaires). Le GIP Info Retraite coordonne l'action des différents régimes en vue d'assurer la mise en œuvre du droit individuel des assurés à l'information sur leur retraite. Le GIP Info retraite regroupe la totalité des organismes assurant la gestion des régimes de retraite légalement obligatoires, soit 35 organismes. Ce total recouvre plusieurs types de régimes : Les régimes de base : le régime général des salariés du secteur privé, le régime des salariés agricoles, le régime des agents de l'État (qui ne relève pas du code de la sécurité sociale, mais du code des pensions civiles et militaires), le régime des fonctionnaires des collectivités locales et des hôpitaux, les différents régimes des non salariés : exploitants agricoles, commerçants et industriels, artisans, professions libérales et religieux, les différents régimes spéciaux : SNCF, EDF-GDF, Banque de France, marins, Comédie...