Comparateur d'assurance: santé, prévoyance, retraite, vie, assurance habitation, voyage, auto, moto, prêt, assurance professionnelle, assurance animaux

Comparateur d'assurance habitation

Comparez les tarifs et les garanties des meilleures assurances du marché et trouvez votre contrat d'assurance habitation pas cher.
Devis gratuit et sans engagement.

À savoir : La loi Hamon introduit un nouveau droit de résiliation : vous, consommateur, êtes libre de résilier à tout moment votre assurance habitation, passé le délai de un an après la première souscription, sans pénalités ni frais.

Comité consultatif du secteur financier (CCSF), Conseil national des assurances (CNA)

RSS Comité consultatif du secteur financier (CCSF), Conseil national des assurances (CNA)
Le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a été créé par l’article 22 de la loi n° 2003-706 du 1er août 2003 dite loi de sécurité financière (LSF). Il est chargé d’étudier les questions liées aux relations entre les établissements de crédit, les entreprises d’investissement et les entreprises d’assurance, d’une part, et leurs clientèles, d’autre part, et de proposer toutes mesures appropriées dans ce domaine sous forme d’avis ou de recommandations d’ordre général.
Le CCSF s’inscrit dans une double perspective de simplification et de renforcement des instances consultatives du secteur financier. En effet, il remplace le Comité consultatif du Conseil national du crédit et du titre (CNCT) et la Commission consultative de l’assurance du Conseil national des assurances (CNA). Son champ de compétence s’étend ainsi à l’ensemble du secteur financier : les établissements de crédit, les assurances, y compris les courtiers et agents généraux, et les entreprises d’investissement, quelles que soient les clientèles concernées, particuliers ou entreprises.
Le Comité comprend 30 membres titulaires et un nombre égal de suppléants nommés pour trois ans par arrêté du ministre chargé de l’Économie.
Le CCSF peut être saisi par le ministre chargé de l’Économie, par les organisations représentant les clientèles et par les organisations professionnelles dont ses membres sont issus. Il peut également se saisir de sa propre initiative à la demande de la majorité de ses membres.
Ses règles d’organisation et de fonctionnement, ainsi que les conditions de désignation de ses membres et de son président, sont fixées par le décret n° 2004-850 du 23 août 2004. Son secrétariat est assuré par la Banque de France.

Le Conseil national des assurances (CNA)
Le Conseil National des Assurances (CNA), présidé par le ministre chargé de l'économie et des finances ou de son représentant a été créé en 1989. Il comprenait des représentants de l'État, des personnalités qualifiées, un membre du Conseil d'État, un député, un sénateur, des représentants des professions de l'assurance, des représentants des personnels des entreprises d'assurances et des représentants des assurés.

Le CNA était consulté sur toutes les questions relatives aux assurances, à la réassurance, à la capitalisation et à l'assistance. Dans ces domaines, il se prononçait notamment sur tous les projets de textes législatifs et réglementaires et sur les projets de directives européennes.
Ses activités faisaient l'objet d'un rapport annuel adressé au Président de la République.
Trois commissions avaient été instituées au sein du CNA :
- la commission des entreprises d'assurance était consultée préalablement aux décisions d'agrément de ces entreprises ;
- la commission de la réglementation émettait un avis exclusivement sur les projets de décrets dont était saisi le CNA ;
- la commission consultative de l'assurance était chargée d'étudier les problèmes liés aux relations entre les entreprises d'assurances et leur clientèle et de proposer, par des avis ou des recommandations, des mesures appropriées dans ces domaines.

La loi de sécurité financière du 1er août 2003 a profondément modifié les modalités de délivrance des agréments des entreprises d'assurances ainsi que l'organisation des instances de consultation qui existaient dans le secteur bancaire, de l'assurance et des entreprises d'investissement.


Comité consultatif du secteur financier (CCSF), Conseil national des assurances (CNA)

Comparateur d'assurance loyers impayés

Comparez les tarifs et les garanties des meilleures assurances des loyers impayés en ligne

Informations sur la société: Comité consultatif du secteur financier (CCSF), Conseil national des assurances (CNA)

31 rue Croix-Des-Petits-Champs
75001
PARIS
France
(+33 1) 42 92 42 92 ou (+33 1) 64 80 20 20

Thématique proche de Comité consultatif du secteur financier (CCSF), Conseil national des assurances (CNA)


Atlantic Courtage Assurances est un cabinet de conseils spécialisé dans les assurances de tous types et les mutuelles santé à Olonne-sur-Mer. Ses meilleurs conseillers sont là afin de vous diriger vers le choix le plus judicieux en matière de prévoyance. Atlantic Courtage Assurances situé à OLONNE SUR MER vous accueille et vous propose ses services en matière d'assurances : auto - moto, habitation, santé, prévoyance,... Depuis la création de notre agence nous nous sommes donnés pour mission de satisfaire toutes vos exigences et nous continuons aujourd'hui avec la meme efficacité et le savoir-faire pour vous apporterles meilleurs services avec les meilleures qualités. Forte de l'expertise de ses employés : une directrice, 2 salariés , Atlantic Courtage Assurances met son savoir-faire et sa réactivité au service de ses clients particuliers et professionnels afin de satisfaire tous leurs besoins en matière de : - assurance - placement - crédit immobilier, auto, perso, travaux Qualité et performance de ses contrats, sécurité des capitaux qui lui sont confiés, pertinence et qualité du conseil et de l'information : ces règles d'or sont un engagement...

Assurance habitation MAAF : assurance multirisque habitation, assurance logement étudiant-apprenti, assurance mobil-home, surveillance et protection. Maison ou appartement ? Propriétaire ou locataire ? Comment être sûr d’être bien protégé avec votre assurance habitation ? Chez MAAF, c’est simple : les formules de garanties sont adaptées à vos besoins et à votre situation. Trois formules, des montants de garanties, options et franchises pour personnaliser votre assurance habitation, votre responsabilité civile et l'assistance 24h/24 automatiquement incluses... Trois formules : - La formule Initiale : pour vous si vous êtes locataire d’un appartement jusqu’à 3 pièces et 80 m2 et voulez assurer le minimum obligatoire, votre responsabilité civile locataire et vos biens personnels. - La formule Classique : si vous détenez peu de mobilier et recherchez des garanties indispensables. - La formule Intégrale : particulièrement adaptée aux propriétaires ou aux locataires de logements bien équipés, elle protège au maximum votre patrimoine. Et selon les formules, un choix d’options : Comme nous n’avons pas tous les mêmes besoins, des options...

Assurance Habitation Allianz, une assurance habitation sur mesure Même si la loi n’oblige pas les propriétaires à assurer leur logement, il est plus que recommandé de le faire. À la fois pour couvrir vos biens et votre responsabilité civile. Avec Allianz Habitation, en plus des garanties essentielles telles qu’Incendie, Dégâts des eaux ou Responsabilité Civile, vous composez votre contrat sur mesure. Vous choisissez les garanties qui correspondent le mieux à votre profil et à votre logement. Seul ou en couple, avec ou sans enfants, actif ou retraité... chacun vit différemment et a besoin d’une assurance adaptée à son chez-soi et à ses attentes spécifiques. Assurance Habitation Allianz > Un large choix de garanties et services Composez votre contrat selon vos besoins et sachez ce pour quoi vous êtes assuré. > Un tarif sur mesure En optant pour des garanties modulables, vous maitrisez votre budget. Des garanties optionnelles sur mesure, ni plus ni moins Choisissez ou non de vous assurer pour les garanties facultatives suivantes : - des garanties optionnelles sur mesure : vol et vandalisme, bris des glaces ou d'autres biens, assistance....

Assurance multirisque habitation Carrefour : Comparez les formules assurance habitation et Simulez votre tarif assurance habitation en ligne. 2 formules Multirisque Habitation : Assurance habitation Essentielle et Assurance habitation Intégrale Assurance habitation Essentielle Les garanties indispensables pour les petits budgets - Les garanties indispensables (responsabilité civile, incendie, dégâts des eaux, vol,...) - Protection complète pour vous et votre famille Assurance habitation Intégrale Les garanties complètes pour plus de tranquillité - Toutes les garanties de la formule Essentielle - Pas de franchise - Remboursement à leur valeur d'achat de vos appareils électroménagers de moins de 2 ans - Protection juridique étendue en cas de litige Les services et expertises - Gestion de vos sinistres 7/7j 24/24h - Des économies grâce à une équipe de spécialistes - Vos sinistres réglés dans les plus brefs délais Les plus de Carrefour Banque - Echelonnez votre cotisation en 12 mensualités sans frais supplémentaires. - + 25% d'indemnisation en bons d'achat Carrefour sur vos appareils électroménagers de plus de 2 ans en cas de...

Courtier d'assurance habitation, automobile et assurance de prêt L'agence Miniou Assurances située à Rennes est spécialisée dans les assurances habitation et assurances automobile à petits prix : • assurance habitation • assurance maison • assurance appartement • assurance de prêt • assurances auto, moto • conducteur malussé • assurance jeune conducteur • assurance jeune permis auto • assurance jeune permis moto Assurance habitation : offres multirisque habitation : Référence et Confort Référence : • Evénements climatiques • Incendie • Dégats des eaux • Bris de glace • Vol avec effraction et vandalisme • Vol avec responsabilité civile Confort: • Référence + • Remboursement en valeur neuf de vos biens d'équipement • Electroménager, vidéo, HiFi • Vol sans effraction • Assurances d'objets de valeur • Garantie élargie en cas de tempête Exemple de tarifs Tarifs Paris 60 000 € de mobilier 2 Pièces : 71 3 Pièces : 111 € 4 Pièces : 134 € 5 Pièces : 150 € Tarifs province 60 000 € de mobilier 2 Pièces : 70 € 3 Pièces : 80 € 4 Pièces : 90 € 5 Pièces...
 
^