Comparateur d'assurance habitation

Comparez les tarifs et les garanties des meilleures assurances du marché et trouvez votre contrat d'assurance habitation pas cher.
Devis gratuit et sans engagement.

À savoir : La loi Hamon introduit un nouveau droit de résiliation : vous, consommateur, êtes libre de résilier à tout moment votre assurance habitation, passé le délai de un an après la première souscription, sans pénalités ni frais.

Comité consultatif du secteur financier (CCSF), Conseil national des assurances (CNA)

RSS Comité consultatif du secteur financier (CCSF), Conseil national des assurances (CNA)
Le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a été créé par l’article 22 de la loi n° 2003-706 du 1er août 2003 dite loi de sécurité financière (LSF). Il est chargé d’étudier les questions liées aux relations entre les établissements de crédit, les entreprises d’investissement et les entreprises d’assurance, d’une part, et leurs clientèles, d’autre part, et de proposer toutes mesures appropriées dans ce domaine sous forme d’avis ou de recommandations d’ordre général.
Le CCSF s’inscrit dans une double perspective de simplification et de renforcement des instances consultatives du secteur financier. En effet, il remplace le Comité consultatif du Conseil national du crédit et du titre (CNCT) et la Commission consultative de l’assurance du Conseil national des assurances (CNA). Son champ de compétence s’étend ainsi à l’ensemble du secteur financier : les établissements de crédit, les assurances, y compris les courtiers et agents généraux, et les entreprises d’investissement, quelles que soient les clientèles concernées, particuliers ou entreprises.
Le Comité comprend 30 membres titulaires et un nombre égal de suppléants nommés pour trois ans par arrêté du ministre chargé de l’Économie.
Le CCSF peut être saisi par le ministre chargé de l’Économie, par les organisations représentant les clientèles et par les organisations professionnelles dont ses membres sont issus. Il peut également se saisir de sa propre initiative à la demande de la majorité de ses membres.
Ses règles d’organisation et de fonctionnement, ainsi que les conditions de désignation de ses membres et de son président, sont fixées par le décret n° 2004-850 du 23 août 2004. Son secrétariat est assuré par la Banque de France.

Le Conseil national des assurances (CNA)
Le Conseil National des Assurances (CNA), présidé par le ministre chargé de l'économie et des finances ou de son représentant a été créé en 1989. Il comprenait des représentants de l'État, des personnalités qualifiées, un membre du Conseil d'État, un député, un sénateur, des représentants des professions de l'assurance, des représentants des personnels des entreprises d'assurances et des représentants des assurés.

Le CNA était consulté sur toutes les questions relatives aux assurances, à la réassurance, à la capitalisation et à l'assistance. Dans ces domaines, il se prononçait notamment sur tous les projets de textes législatifs et réglementaires et sur les projets de directives européennes.
Ses activités faisaient l'objet d'un rapport annuel adressé au Président de la République.
Trois commissions avaient été instituées au sein du CNA :
- la commission des entreprises d'assurance était consultée préalablement aux décisions d'agrément de ces entreprises ;
- la commission de la réglementation émettait un avis exclusivement sur les projets de décrets dont était saisi le CNA ;
- la commission consultative de l'assurance était chargée d'étudier les problèmes liés aux relations entre les entreprises d'assurances et leur clientèle et de proposer, par des avis ou des recommandations, des mesures appropriées dans ces domaines.

La loi de sécurité financière du 1er août 2003 a profondément modifié les modalités de délivrance des agréments des entreprises d'assurances ainsi que l'organisation des instances de consultation qui existaient dans le secteur bancaire, de l'assurance et des entreprises d'investissement.


Comité consultatif du secteur financier (CCSF), Conseil national des assurances (CNA)

Comparateur d'assurance loyers impayés

Comparez les tarifs et les garanties des meilleures assurances des loyers impayés en ligne

Informations sur la société: Comité consultatif du secteur financier (CCSF), Conseil national des assurances (CNA)

31 rue Croix-Des-Petits-Champs
75001
PARIS
France
(+33 1) 42 92 42 92 ou (+33 1) 64 80 20 20

Thématique proche de Comité consultatif du secteur financier (CCSF), Conseil national des assurances (CNA)


Assurance habitation MAIF : Comparatif, devis, simulation en ligne La bonne protection pour l'habitation contre tous les accidents de la vie courante. > Comparatif 4 formules d’assurance habitation Maif en ligne Assurance habitation MAIF > Formule Raqvam Primordiale La couverture des risques principaux de l’habitation avec une indemnisation renforcée en cas de coup dur. Avec Raqvam Primordiale, vos biens situés dans votre habitation sont protégés contre les risques principaux de votre foyer, dont le vol au domicile. Raqvam Primordiale est particulièrement adapté aux petits budgets. Protection de vos biens Événements garantis : - Dommages résultant d’incendies, dégâts des eaux, catastrophes naturelles et événements climatiques, attentats et risques technologiques. - Vol au domicile. Indemnisation : - Votre immobilier : en valeur de reconstruction. - Vos meubles meublants (tables, chaises, lits, armoires...) en bon état : en valeur à neuf. - Certains de vos biens (appareils, linge...), même anciens, ont une valeur minimale garantie de 10 %. Assistance en cas de déplacement Événements garantis : - Risques accidentels et maladie touchant les personnes...

Assurance habitation Macif Pour assurer votre résidence principale ou secondaire, la Macif vous propose l'assurance habitation, avec des garanties solides et de nombreuses options permettant de s'adapter à l'évolution de vos modes de vie. - garantir vos biens contre tous les risques de base (incendie, dégâts des eaux, vol, événements climatiques...), - vous protéger vous et votre famille, dans le cadre de la responsabilité civile, et de la protection de vos droits. Assurance habitation Macif, les garanties : - Incendie, explosion ou implosion, fumées - Bris des vitres et des glaces - Dégât des eaux - Évènements climatiques, tempêtes, grêle - Catastrophes naturelles et technologiques - Choc de véhicules terrestres à moteur, chute d’appareils de navigation aérienne, franchissement du mur du son - Attentats, actes de terrorisme - Responsabilité civile privée - Responsabilité à l’égard des voisins et des tiers - Insolvabilité des tiers - Protection des droits de l'assuré - Défense / Recours - Informations juridiques et vie privée - Voyages et villégiatures - Macif Assistance Habitation -...

Assurance Habitation Allianz, une assurance habitation sur mesure Même si la loi n’oblige pas les propriétaires à assurer leur logement, il est plus que recommandé de le faire. À la fois pour couvrir vos biens et votre responsabilité civile. Avec Allianz Habitation, en plus des garanties essentielles telles qu’Incendie, Dégâts des eaux ou Responsabilité Civile, vous composez votre contrat sur mesure. Vous choisissez les garanties qui correspondent le mieux à votre profil et à votre logement. Seul ou en couple, avec ou sans enfants, actif ou retraité... chacun vit différemment et a besoin d’une assurance adaptée à son chez-soi et à ses attentes spécifiques. Assurance Habitation Allianz > Un large choix de garanties et services Composez votre contrat selon vos besoins et sachez ce pour quoi vous êtes assuré. > Un tarif sur mesure En optant pour des garanties modulables, vous maitrisez votre budget. Des garanties optionnelles sur mesure, ni plus ni moins Choisissez ou non de vous assurer pour les garanties facultatives suivantes : - des garanties optionnelles sur mesure : vol et vandalisme, bris des glaces ou d'autres biens, assistance....

Missions de la Commission des clauses abusives Instituée par l’article L. 132-2 du code de la consommation, la Commission des clauses abusives est placée auprès du ministre chargé de la consommation. Elle est composée de magistrats, de personnalités qualifiées en droit ou technique des contrats, de représentants des consommateurs, de représentants des professionnels. La commission examine les modèles de conventions habituellement proposés par les professionnels et recommande la suppression ou la modification des clauses qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non-professionnel ou du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat. La commission peut être saisie par un juge à l’occasion d’une instance pour donner son avis sur le caractère abusif d’une clause contractuelle. Chaque année la Commission établit un rapport d’activité. La Commission ne peut pas intervenir dans le règlement de différends ou de litiges. Toutefois, elle a sélectionné quelques-unes des questions qui reviennent le plus fréquemment en matière d'assurance dans les courriers qu'elle reçoit et a...

Assurance habitation AXA, assurances maison et assurance appartement : les garanties complètes pour votre logement Assurance Habitation : une protection pour tous L’indemnisation à neuf pour vos appareils son et image, informatique et électroménager Un capital assuré élevé en cas d’incendie, d’événements climatiques et de catastrophes naturelles Si, à la suite d'un sinistre, votre logement est rendu inhabitable, nous prenons en charge votre relogement Assurance habitation : - Etudiant - Locataire d’appartement - Propriétaire occupant d’appartement - Propriétaire non occupant - Résidence secondaire - Logement neuf et récent - Les packs - Pack dépannage - Pack Libradom - Pack Numérique - Services déménagement - Télésurveillance Assurance habitation Etudiant AXA Avec l’assurance habitation étudiant, je suis couvert dans tous ces cas et bien d’autres, que je sois responsable ou non. Les petits + qui assurent : - Mon matériel informatique de moins de 2 ans m’est remboursé en valeur à neuf en cas de sinistre au domicile. - Des artisans agréés se chargent de mes réparations. - Une assistance voyage dans le monde...