Comparateur d'assurance auto

Comparer les offres et les garanties des meilleures assurances auto du marché.
Devis gratuit et sans engagement.

Assurance covoiturage BlaBlaCar: assurance auto AXA

RSS Assurance covoiturage BlaBlaCar: assurance auto AXA
Dans le cadre d'un covoiturage avec partage de frais, l'assurance auto du conducteur fonctionne normalement : tous les passagers sont indemnisés par la "responsabilité civile envers les tiers". Le conducteur est responsable de ses passagers et c'est son assurance qui prend en charge de façon normale les passagers, comme s'il s'agissait de membres de sa famille par exemple.
Le covoiturage n'est donc pas différent d'un trajet normal et c'est toujours l'assurance du conducteur qui prend en charge l’ensemble des occupants du véhicule en cas d'accident.

Dans le cadre de l’assurance additionnelle offerte par BlaBlaCar, AXA vous rembourse le montant de la franchise que votre assureur automobile laissera à votre charge en cas de sinistre responsable et dans les cas suivants :
- Prêt de volant à un passager membre de BlaBlaCar disposant d’une ancienneté de permis de plus de 3 ans si votre contrat automobile comporte une clause de conduite exclusive,
- Prêt de volant à un passager membre de BlaBlaCar disposant d’une ancienneté de permis de plus de 3 ans si votre contrat prévoit l’application d’une franchise dans ce cadre précis.

Un service d’Assistance – Arrivée à destination garantie
Les garanties d’assistance au véhicule s’exercent si le conducteur et les passagers se trouvent en difficulté à la suite de l’immobilisation du véhicule due à une panne, un accident, une crevaison, une panne (ou une erreur) de carburant, un vol, une tentative de vol, un incendie ou du vandalisme.
Nos services proposeront, dans le cas où vous ne seriez pas déjà couvert :
- Le dépannage ou remorquage de votre véhicule
- L’acheminement à destination ou au lieu de prise en charge initial
- L’hébergement à l’hôtel si nécessaire.

L’assurance additionnelle offerte par BlaBlaCar couvre les trajets avec réservation en ligne ou via l'application BlaBlaCar tant qu’un passager membre de BlaBlaCar se trouve à bord. Tous les occupants du véhicule (passagers et conducteur) sont couverts.


Assurance covoiturage BlaBlaCar: assurance auto AXA

Informations sur la société: Assurance covoiturage BlaBlaCar: assurance auto AXA

84 avenue de la République
75011
Paris
France

Thématique proche de Assurance covoiturage BlaBlaCar: assurance auto AXA


Selon l'ADEME, une réduction de seulement 4 % du nombre de voitures en circulation permet de passer d'un embouteillage à un trafic fluide. Il suffirait alors que 5 % des personnes qui conduisent seules prennent un autre "autosoliste" en covoiturage pour éviter stress dans les bouchons, pics de pollution et rejets de CO2. Un autre avantage du covoiturage est bien sûr le partage de frais. Plus on covoiture et plus on économise ! En s'organisant bien, on peut diviser ses dépenses de déplacements par 2, 3, 4 ou 5. Assurance covoiturage MACIF L’assurance auto adaptée et sur mesure! Choisissez en toute liberté les garanties et services qui vous conviennent vraiment. À partir de la formule économique, construisez rapidement et simplement une assurance auto sur mesure. Résultat : elle correspond parfaitement à vos attentes en termes de sécurité, de confort, de sérénité…et de budget ! La Macif propose une couverture spécifique pour vous et tous les membres de votre famille. Dans toutes les activités de votre vie privée, où que vous soyez, le contrat Garantie Accident vous aide à préserver votre famille des conséquences financières d'un décès ou...

Assurance auto MAIF : covoiturage Les sites de covoiturage sont devenus une solution prisée par de nombreux voyageurs. Ils offrent un partage des coûts (essence, péage), une convivialité et un geste pour l'environnement (réduction du trafic) non négligeables. Le site covoiturage est la solution choisie par des hommes et des femmes qui font des trajets réguliers ou occasionnels, toute l'année. Avec son assurance auto, la MAIF vous apporte toutes les garanties nécessaires pour covoiturer en toute tranquillité. Avec notre contrat VAM, plus besoin de prévenir quand vous covoiturez ! La MAIF apporte les garanties pour covoiturer en toute tranquillité. Vos assurances Auto Vam et Protection corporelle Pacs vous couvrent automatiquement pour le covoiturage. - Le covoiturage est automatiquement couvert au titre du contrat Vam sans avoir à le déclarer au préalable. - Si vous êtes responsable d'un accident, votre garantie responsabilité civile s'appliquera au titre des dommages corporels subis par vos passagers. - Si vous êtes victime d'un accident : la garantie responsabilité civile s'appliquera vis-à-vis des passagers blessés, avant application d'un recours...