Comparateur d'assurance: santé, prévoyance, retraite, vie, assurance habitation, voyage, auto, moto, prêt, assurance professionnelle, assurance animaux

Meilleures assurances: assurance vie, sante, habitation, assurance auto, moto, deces

RSS Meilleures assurances: assurance vie, sante, habitation, assurance auto, moto, deces

Comparateur de mutuelle santé

Comparez pour trouver la meilleure mutuelle santé

Rapide, gratuit et sans engagement.

Comparateur mutuelle sante

 

Meilleures assurances: assurance vie, sante, habitation, assurance auto, moto, deces



Informations pour trouver la meilleure assurance en ligne : assurance auto, assurance voiture, assurance moto, assurance vie, assurance maladie, assurance habitation, immobilier, assurance credit, assurance sante, assurance jeune, assurance professionnelle, assurance deces ou assurance accident.

Un comparateur assurance ou comparatif assurance est un site web indépendant des compagnies d'assurances.
Ayant pour but de permettre de prendre connaissances des prestataires, de leurs primes et de les comparer entre eux, un comparateur assurance ou comparatif assurance est généralement un site web indépendant des compagnies d'assurances. Ces entreprises mettent en place des calculateurs informatisés permettant d'effectuer toute sorte de comparaisons personnalisées.
Après avoir choisi les critères, l'utilisateur se voit proposer des primes qui résultent des informations voulues des bases de données et qui sont listées par ordre croissant. Cela lui permet de visualiser le meilleur tarif en fonction des critères qu’il a lui-même sélectionnés.

Assurance-vie : Nouvelles règles pour les bénéficiaires des contrats
La procédure d'acceptation du bénéfice d'un contrat d'assurance-vie vient d'être complètement modifiée. Tout a été fait pour que le souscripteur ne soit pas piégé et qu'il reste, en toute situation, maître de son contrat.

L'acceptation du bénéficiaire bloquait le contrat
La loi était ainsi faite, qu'une fois que le bénéficiaire avait accepté le bénéfice du contrat, son titulaire pouvait se retrouver purement et simplement dépossédé. Il ne pouvait plus alors changer de bénéficiaire, ni même demander des avances ou faire des retraits sur son contrat sans l'accord de son encombrant bénéficiaire. Quand ils s'entendaient bien pas de problème, mais dans le cas contraire... L'acceptation du bénéfice pouvait donc avoir comme conséquence de figer le contrat.

Du coup, la meilleure protection était de garder la désignation bénéficiaire secrète et de ne surtout rien révéler au bénéficiaire. Il lui était en effet difficile d'accepter un contrat dont il n'avait pas connaissance. Mais quid en cas de décès ? Si le bénéficiaire n'était pas clairement identifié, l'assureur pouvait avoir des difficultés pour le retrouver. Et comme le bénéficiaire était généralement laissé dans l'ignorance du contrat, il ne pensait pas à venir le réclamer au moment du décès de son titulaire. D'où risque que le contrat finisse non réclamé ou en déshérence.

Tout change avec la nouvelle loi
Tout change avec la loi "permettant la recherche des bénéficiaires des contrats d'assurance sur la vie non réclamés et garantissant les droits des assurés", publiée au journal officiel ce jour, mardi 18 décembre 2007. Quand un bénéficiaire accepte le bénéfice du contrat, l'assuré est forcément informé et ils doivent ensemble signer un avenant au contrat.

Plus de rachat ni d'avance sans l'accord du bénéficiaire acceptant
Le législateur a également inscrit dans la loi les conséquences de l'acceptation. Une fois le bénéfice du contrat accepté, les rachats et les avances (l'assureur prête de l'argent à l'assuré) sont interdits si le bénéficiaire acceptant ne donne pas son accord expresse à ces opérations. Cela a le mérite de la clarté et met fin aux nombreuses interrogations du marché, nées d'une jurisprudence changeante en la matière.


Meilleures assurances: assurance vie, sante, habitation, assurance auto, moto, deces

Flux RSS Meilleures assurances: assurance vie, sante, habitation, assurance auto, moto, deces: Meilleures assurances: assurance vie, assurance maladie, assurance habitation, assurance auto, voiture, moto

Thématique proche de Meilleures assurances: assurance vie, sante, habitation, assurance auto, moto, deces


Créé par la loi du 21 août 2003 et installé officiellement le 5 juillet 2004, le groupement d'intérêt public (GIP) Info Retraite regroupe l'ensemble des organismes de retraite obligatoire (régimes de base et régimes complémentaires). Le GIP Info Retraite coordonne l'action des différents régimes en vue d'assurer la mise en œuvre du droit individuel des assurés à l'information sur leur retraite. Le GIP Info retraite regroupe la totalité des organismes assurant la gestion des régimes de retraite légalement obligatoires, soit 35 organismes. Ce total recouvre plusieurs types de régimes : Les régimes de base : le régime général des salariés du secteur privé, le régime des salariés agricoles, le régime des agents de l'État (qui ne relève pas du code...

Depuis quatre-vingts ans, la MSA (Mutualité sociale agricole) assure la protection sociale du monde agricole et rural. A ce titre, la MSA prend en charge les actifs non salariés, comme les chefs d’exploitation ou les employeurs de main-d’oeuvre, les salariés agricoles, ainsi que leurs ayants droit et les retraités. Pour être proche de ses ressortissants et mener à bien sa mission de service public, la MSA est organisée en réseau et agit de manière décentralisée. La Caisse centrale (CCMSA) représente la MSA au niveau national, notamment auprès des pouvoirs publics. Elle contribue à la mise en oeuvre de la politique sociale agricole en liaison avec les caisses départementales et pluridépartementales. Outre la proximité géographique avec ses ressortissants, la MSA a...

Assurances en ligne : actualité assurance maladie, santé, devis assurance voiture, assurance habitation, contrat assurance prêt, assurance crédit immobilier, comparatif assurance auto, courtier assurance immobilier, simulation assurance voyage, assurance décès, assurance scooter. Assurances moto Assurance scooter Responsabilité civile obligatoire Assurance auto moto quad assurance scooter jet-ski et responsabilité civile obligatoire type d'assurance et contrat d'assurance ! La moto et le scooter sont pratiques mais assez dangereux être bien assuré est indispensable. De par l'article R.211-45 du code des assurances, la responsabilité civile est obligatoire. Le non respect de cette obligation est passible d'une amende de cinquième classe mais surtout, une absence de...
 
^