Comparateur d'assurance: santé, prévoyance, retraite, vie, assurance habitation, voyage, auto, moto, prêt, assurance professionnelle, assurance animaux

CNP Assurance GAV: assistance, dépendance, aide ménagère, suivi psychologique

RSS CNP Assurance GAV: assistance, dépendance, aide ménagère, suivi psychologique

Comparateur d'assurance prévoyance : devis d'assurance GAV (Garantie Accidents de la Vie)

Comparer les tarifs et les garanties des meilleures assurances GAV du marché.
Devis gratuit et sans engagement.

 

> Comparateur mutuelle santé
> Comparateur assurance dépendance
> Comparateur assurance décès
> Comparateur assurance obsèques

CNP Assurance GAV: assistance, dépendance, aide ménagère, suivi psychologique


CNP Assurance, Spécialisée dans le domaine de l'assurance de personnes.
Assurance Garantie des Accidents de la Vie (GAV)
Se prémunir contre les accidents de la vie
> La Garantie des Accidents de la Vie (GAV)
> Les garanties plancher
Les accidents de la vie courante (AcVC) constituent un véritable problème de santé publique, rappelle la dernière enquête "Santé et protection sociale"menée par l'Irdes (Institut de recherche et de documentation en économie de la santé). Un constat qui résonne comme un plaidoyer en faveur de la Garantie des accidents de la vie (GAV).

Selon les dernières statistiques, qui portent sur l'année 2002, les AcVC touchent plus de 20% de la population chaque année. Il s'agit une fois sur deux d'un accident domestique et une fois sur cinq d'un accident de sport. Les accidents de loisirs occupent également une place importante (17%) alors que les accidents scolaires ne représentent que 8% des cas. L'étude souligne par ailleurs que, parmi les victimes d'accidents, près de deux personnes sur trois ont été limitées dans leurs activités au cours des 48 heures qui ont suivi.

Plus grave, 20.000 personnes décèdent chaque année, à la suite d'un accident de la vie courante. Autant de statistiques rappelant la légitimité de la Garantie des accidents de la vie (GAV), lancée en 2000 à l'initiative de la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA) et du Centre de recherche et d'épargne (CREP).

GAV, mode d'emploi. La GAV est destinée à couvrir et indemniser toutes les conséquences que les accidents de la vie peuvent avoir sur la vie quotidienne des victimes et ce, même en l'absence de responsabilité ou de faute d'un tiers. Différents types de garanties complémentaires et de services annexes sont souvent liés à la GAV : assistance, dépendance, aide ménagère, suivi psychologique, conseil pour l'aménagement de l'habitat, etc.

Dans le détail, l'objet de la GAV est simple. Il s'agit de garantir les préjudices d'accidents de la vie privée, entraînant le décès ou une incapacité permanente de tout assuré âgé de moins de 65 ans au moment du sinistre. Les types de préjudices donnant lieu à indemnisation sont multiples : moraux, économiques, esthétiques, d'agrément, les souffrances pouvant même être prises en considération.

L'ensemble de la famille est concernée par la GAV puisque, outre le souscripteur, sont assurés le conjoint non séparé de corps ou de fait, le concubin (le PACS est également pris en compte) ainsi que les enfants fiscalement à charge, même s'ils poursuivent des études et n'exercent aucune profession, ou s'ils sont handicapés. Sont également bénéficiaires les personnes ayant subi un préjudice moral ou économique lié au décès de l'assuré.

Les exclusions. Les conséquences de maladies, d'accidents de la route, d'accidents subis en milieu professionnel, de dommages intentionnels causés par l'assuré à lui-même, sont exclues du champ d'application de la GAV.

Si l'on retrouve également les exclusions classiques inhérentes aux faits de guerre et à la radioactivité, peuvent, en revanche, être garantis les dommages occasionnés par la pratique de sports à risque, ainsi que nombre d'accidents traditionnellement mis au ban, tels qu'accidents cardio-vasculaires, cérébraux, musculaires... Chaque assureur étant libre de définir sa surface d'intervention comme il l'entend, quitte à prévoir une prime additionnelle.


CNP Assurance GAV: assistance, dépendance, aide ménagère, suivi psychologique

Informations sur la société: CNP Assurance GAV: assistance, dépendance, aide ménagère, suivi psychologique

4 place Raoul Dautry
75716
PARIS cedex 15
France

Thématique proche de CNP Assurance GAV: assistance, dépendance, aide ménagère, suivi psychologique


Assurance des Accidents de la Vie MMA : Il existe chez MMA aujourd'hui une solution sûre et très simple que l'on puisse offrir à sa famille ou à soi-même pour prévoir et faire face aux aléas de la vie : l’assurance des Accidents de la Vie MMA Personne ne s'attend à être victime d'un accident. Dans une telle situation plus qu'indésirable, souscrire une assurance accidents peut au moins préserver l'assuré des soucis financiers par une assistance et une indemnisation adaptée aux préjudices, qu'il s'agisse d'un accident de la vie, de préjudice ou de dommage corporel. Quels sont les avantages offerts par la souscription d'une assurance accident de la Vie MMA ? L'offre assurance accident MMA vous propose des protections efficaces contre les accidents de la vie, pour...

La SMABTP propose un contrat Garantie des accidents de la vie répondant totalement aux exigences du "contrat-socle" préconisé par la FFSA. A ce titre, il a reçu le label officiel délivré par cet organisme. Garantie des accidents de la vie Le contrat Garantie des accidents de la vie (GAV) s'adresse aux professions libérales et aux chefs d'entreprises du BTP et des industries connexes. L'essentiel Le contrat GAV vous permet de vous protéger et de protéger votre famille contre les conséquences des dommages consécutifs : - aux accidents de la vie privée - aux accidents médicaux - aux attentats et infractions - aux catastrophes naturelles et technologiques. L'objectif de ce contrat est de permettre une indemnisation rapide des victimes et de leur famille, qu'il y ait...

Prévoyance - Assurance vie privée Pourquoi seule la GAV (assurance vie privée) vous assure une garantie complète et satisfaisante pour les accidents de la vie ? Les accidents domestiques font 8 000 000 victimes chaque année. Indemnisation 0 € ! Pourquoi ? Parce que dans 95% des cas, la victime s’est blessée elle-même. Pas de recours... Les accidents médicaux font 30 000 victimes chaque année. Indemnisation 0 € ! Pourquoi ? Parce que la recherche de responsabilité est trop longue ou trop aléatoire. Même constat pour les agressions et attentats qui font 20 000 victimes par an. Les catastrophes naturelles comptabilisent, elles, 6000 victimes par an. L'assurance vie privée / responsabilité civile vous assure une garantie complète pour tous les accidents de la vie et...
 
^